dimanche 27 décembre 2015

Ten Tiny Beaths, Tome 2 : Mentir par K. A. Tucker


Couverture de Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir



Titre : Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir
Auteur : K.A. Tucker
Genre : Romance, New Adult
Editions : Hugo Roman
Traducteur :
Parution : 9 avril 2015
Pages : 356
Prix : 17 €
Lien achat :Amazon










Résumé de l'éditeur : 

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: "Rends moi fier." Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.
Seulement Livie n'avait pas tout prévu: ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine. Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

L'avis de Readforever :


Après avoir lu le premier tome compagnon de celui-ci, j'avais plutôt hâte de lire ce second tome, même si le but de ce deuxième tome était, pour moi, que j’espérais secrètement retrouver Kacey et Trent, pour ainsi savoir ce qu'ils étaient devenus.
Alors, lorsqu'une petite envie de lire une romance m'a traversé l'esprit, je me suis en quelque sorte, jetée dessus et l'ai lu en très peu de temps.
Les premier chapitres m'ont pourtant bien déçue, étant donné que je voulais retrouver Kacey et Trent (comme je vous l'ai dit plus tôt), et non découvrir un autre personnage (même si, bon, d'accord, j'étais quand même un peu curieuse).
Livie m'a parue très stéréotypée au départ, ce qui m'a assez freinée dans le roman... A 19 ans, elle n'avait toujours pas eu de petit copain, n'étais pas du genre à faire la fête, passait son temps à travailler, et voulait avoir les meilleures notes possibles. Mais cette Livie n'est au final, pas ce qu'elle parait être, c'est une jeune fille, effectivement un peu timide et renfermée sur elle même, mais quand elle le veut, a de la répartie, ne se laisse pas faire, en fait, tout ce qu'elle a vécu ne l'a rendue que plus forte, contrairement à Kacey.
Quand à Ashton, bon, bah j'ai craqué bien sur ! C'est un garçon très sur de lui en apparence...
"Au bout d'un moment, le professeur se retourne pour boire une gorgée de sa bouteille d'eau. Ashton en profite alors pour arracher une feuille de son cahier et la glisser devant moi. Je fronce les sourcils et y jette un coup d'œil.
J'aurais mieux fait d'attendre la fin du cours.
1. Je suis très intelligent.
2. Je suis charmant.
3. Je suis monté comme un pur-sang.
4. J'ai complètement arrêté mes flirts.
5. Je suis très doué, comme tu as pu le découvrir l'autre soir.
PS : Arrête de regarder mes mains. Je sais ce que tu veux de moi."
...Mais qui au final cache un passé bien lourd.
L'écriture de cet auteur est très fluide et le roman se lit rapidement. On est happés par cette histoire, cette belle histoire entre Ashton et Livie. Ils vont, dans ce roman, chacun se battre contre leurs démons pour ensuite poursuivre leur vie.
En tout cas, sourire aux lèvres assuré pendant la lecture du roman tout entier ! (point très important pour ma part pour qu'un livre soit bon) Alors je vous donne le feu vert pour lire ce roman ! 
Si vous l'avez dans votre pile à lire, je vous déconseille fortement de l'y laisser ! ;)

-4.5/5-

Et toi ? Quel est ton avis sur ce roman ? Positif ou Négatif ? L'as-tu lu ?
Je serais très heureuse de lire ton commentaire ! :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)