samedi 26 décembre 2015

Sunday's Books #28



Hello ! Aujourd'hui comme chaque samedi (ou dimanche ! ) je reviens avec le Sunday's books ! :)

Découvert chez Les lectures de Lily, j'ai trouvé ce rendez vous beaucoup plus amusant et plus complet que le "C'est lundi que lisez vous ?". De plus, je n'aurais pas besoins de le programmer à l'avance vu que je serais chez moi et pas à l'internat ^^

Alors, le principe, si vous le connaissez pas est tout d'abord de faire un bilan de la semaine au niveau des lectures, des acquisitions mais aussi une partie " racontage de vie" (que je ne ferai pas chaque samedi) ^^
J'espère que ce nouveau bilan vous plaira autant qu'il me plait :) 


 Ce que j'ai lu cette semaine

Couverture de Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale





Premier livre dans le cadre du challenge French Read A thon. Malheureusement, ce fut un échec. En effet, j'ai mis plus de deux jours à essayer, au moins de lire la moitié du roman. Et à environ 200 pages, j'ai abandonné ma lecture...
Un roman sans action, lent, un héroine insuportable au début. Malgré tout, un univers qui m'intriguait assez, mais dans le cadre du challenge, je ne préférais ne pas m'attarder sur ce roman et passer à un autre.
1/5




Couverture de Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé
 

Donc, après cette défaite, je me suis jetée sur cette Bande Dessinée pour au moins remplir rapidement une consigne du challenge. Cette BD fut donc un bonne lecture, même si je connaissais déjà l'histoire étant donné que je suit la série TV. Les acteurs ont étés merveilleusement choisis puisque j'ai reconnu à peu près chaque personnages. Très bonne lecture !

3.5/5




Couverture de Le Feu Secret, Tome 1
 

J'ai ensuite enchaîné avec "Le feu secret" qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Ce fut un bon roman, avec un bonne intrigue, une histoire bien ficelée et des personnages, un peu stéréotypés au départ mais qui deviennent tout de même très attachants. J'attends la suite avec impatience ! 

3.5/5




  
Ce que je suis en train de lire 


Couverture de Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder



Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...







 Ce que je vais lire après 


Couverture : Le combat d'hiver 
Si j'arrive à finir Cinder avant dimanche soir j'enchaine rapidement avec un autre livre du challenge : Le combat d'hiver de Jean Claude Mourlevat (Mais, je vous avourais que je n'y tiens pas trop --> deux livres en 24 h ça risque d'être chaud ^^) "Au coeur d'un pays imaginaire, des jeunes gens, tous orphelins, sont détenus dans un internat qui ressemble à une prison. Cet hiver-là, une lettre mystérieuse leur révèle qu'ils sont les enfants d'une génération d'hommes et de femmes éliminés, une quinzaine d'années plus tôt, par la faction totalitaire qui a pris le pouvoir. Quatre d'entre eux choisissent de s'évader pour reprendre le combat perdu jadis par leurs parents. Mais il leur faut déjà échapper aux terribles 'hommes-chiens' lancés à leur poursuite dans les montagnes glaciales."



Donc voilà pour cette semaine !
Et sinon, vous que lisez-vous en ce moment ?

Je vous souhaite une bonne fin de week-end, et à bientôt ;)

1 commentaire :

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)