jeudi 16 avril 2015

Twilight par L.S. Mist


Couverture de Twilight
Titre : Twilight
Auteur : Lily S. Mist
Genre : Romance, Littérature Gay
Editions : The Book Edition
Traducteur : /
Parution : 2010
Pages : 595
Prix : 15.99 €   acheter 









Résumé de l'éditeur : 

Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ?

Sa famille, Zach l’a perdue depuis qu’il s’est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.

Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l’aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.


L'avis de Readforever :

Ce n'est pas un roman très connu, voir presque pas. Je l'ai découvert par hasard il y a longtemps sur Booknode. N'ayant trouvé aucun moyen pour l'acheter, j'ai abandonné ma recherche. Mais il me trottait toujours dans la tête. Alors, le mois dernier, j'ai décidé de reprendre ma recherche et j'ai trouvé ! 
Alors, comment vous dire ? Ce livre, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai adoré ! 

On rencontre Zach un jeune homme qui se fait chasser de chez lui par son père qui n'accepte pas son homosexualité. Il décide alors de retrouver son meilleur ami, il parcourt une bonne partie de la France mais arrivé dans le village où est censé vivre son meilleur ami, il apprend alors que celui-ci a déménagé. Heureusement, il va aire la connaissance de Simon qui va, lui et sa famille le recueillir, l'aider puis finalement le faire emménager chez un ami à eux Vincent.

Tout au long du roman, on va suivre Zach, il va réapprendre à vivre. Reprendre confiance en lui, en les autres mais pas sans quelques faut-pas. 

J'ai trouvé les personnages très attachants. Dès les premières pages je me suis attachée à Zach, puis à Simon, Vincent... Tous ces personnages sont très différents, malgré leurs défauts, il est impossible de ne pas s'attacher à l'un d'eux. Chaque personnage est très bien construit.
Zach et Vincent, au cours du récit vont mutuellement s'aider moralement. 
Deux personnes brisées qui vont s'unir et combattre ensemble le monde extérieur.
J'ai beaucoup aimé leur relation.

Il faut savoir qu'il y a tout de même certaines scènes plutôt explicites présentes dans le roman, mais qui, je trouve, cependant, il est question d'amour dans le roman, ce sont donc la plupart du temps des scènes romantique.. Mais âme sensible s'abstenir ! 

Le style de l'auteur est très clair, fluide, agréable à lire. Je vous avoue que les 600 pages je ne les ai même pas vues passer.  Les pages se tournent sans que l'on le remarque. L'auteur nous prends en haleine du début à la fin. 

Pour finir, un livre que je vous conseille à 100% ! Je vous conseille vous aussi de rencontrer ces personnages tous plus attachants les uns que les autres, découvrir cette histoire autant cruelle que magnifique ! 

"J’ai envie de lui faire mal pour qu’il comprenne ce que ça fait de l’aimer.
Se demander ce qu’il fait, où il est, qui il voit, se ronger les sangs pour un retard et avoir des envies de meurtre pour un sourire à un étranger ; une envie de le mettre sous verre pour pouvoir souffler deux minutes et avoir l’esprit tranquille."



-17/20-Très bon-

J'espère que cet article vous a plu, j'ai eu beaucoup de mal a écrire cette chronique, j'espère tout de même que vous avez aimé ;) 
Et toi ? Quel est ton avis sur ce roman ? Positif ou Négatif ? L'as tu lu ?
Je serais très heureuse de le lire :)

4 commentaires :

  1. Tu m'as donné envie de lire ce roman ! Comme toi je ne connais pas du tout ce titre. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Ça me fait plaisir de savoir que mon avis t'as donné envie ! ;)

      Supprimer
  2. Tu as changé ta façon de rédiger tes chroniques ..? ( ce moment de doute intense aha ) Si c'est le cas je les trouve plus complète et meilleure visuellement ^^
    Enfin bon, j'ai souvent vu la couverture de ce livre sans jamais lire le résumé de celui ci et il est vrai que le lire et avoir ton avis, m'a vraiment intrigué. La question de l'homosexualité est un sujet intéressant, je trouve et ce serais la première fois que j'en lirais. Alors à voir pour ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas vraiment ^^ Mais j'ai eu du mal à la rédiger c'est peut-être ça ^^ En tout cas si ça t'as plu c'est l’essentiel :) Oui moi aussi c'était la première fois que je lisais une romance gay, au départ je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais j'ai au final beaucoup aimé :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)