mercredi 4 février 2015

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban par J.K. Rowling

En raison du challenge PAL'addict j'écrit cette chronique, mais je ne publierais pas les chroniques des autres tomes... 

Couverture de Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Titre : Le prisonnier d'Azkaban (t3)
Auteur : J.K. Rowling
Genre : Sorcellerie, Magie, Fantastique, Aventure
Editions : Folio Junior
Traducteur : Jean-François Ménard
Parution : 1999
Pages : 461
Prix : 8.50 €






Résumé de l'éditeur : 

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

L'avis de Readforever :

Tout d'abord cette chronique ne sera pas longue ni trop complète puisque j'ai souvent du mal à chroniquer autre que des premiers tomes... J'espère malgré tout qu'elle sera interressante pour vous ;) Bonne lectures

Suite à ma participation au challenge Livradeux pour PAl'addict ma binome Manonmusique m'a choisi pour livre Harry potter, le tome 3. J'ai donc lu ce troisième tome et j'ai donc replongé dans cet univers qui me faisait rêver étant petite..

Dans ce troisième opus, on retrouve donc Ron, Harry et Hermione dans de nouvelles aventures. Cette fois-ci, après s’être échappé de chez son oncle et sa tante, Harry apprend qu'un prisonnier s'est échappé d'Azkaban, un certain Sirius Black, qui cherche Harry pour le tuer d'après ce qu'il a entendu... Une nouvelle année à Poudlard commence alors, une année plutôt tendue...
Malgré, le genre jeunesse très présent dans les premiers tomes, contrairement à ce que j'aurais pu croire, j'ai été agréablement surprise par la maturité du roman. 
L'histoire est entraînante, certains passage sont peu-être un peu ennuyeux mais l'action est bel et bien là dans un bonne partie du roman, on est toujours impatients de lire la suite. 
Il y a toujours ces petites touches d'humour qui nous font bien rire. 
J'ai apprécié redécouvrir cet opus, retrouver Harry, Ron et Hermione. Le tome quatre est prévu dans ma PAL du mois de Février donc il ne saurait tarder ! ;)

Bonnes lectures et à bientôt ;)

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Comment ne pas l'aimer ? C'est une saga qui a suivi beaucoup d'entre nous pendant notre enfance ! <3

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)