samedi 31 janvier 2015

Sundays Book's #12

Hello ! Aujourd'hui comme chaque samedi (hé oui ! On est bel et bien samedi et non dimanche !) je reviens avec le Sunday's books ! :)

Découvert chez Les lectures de Lily, j'ai trouvé ce rendez vous beaucoup plus amusant et plus complet que le "C'est lundi que lisez vous ?". De plus, je n'aurais pas besoins de le programmer à l'avance vu que je serais chez moi et pas à l'internat ^^

Alors, le principe, si vous le connaissez pas est tout d'abord de faire un bilan de la semaine au niveau des lectures, des acquisitions mais aussi une partie " racontage de vie" ^^
J'espère que ce nouveau bilan vous plaira autant qu'il me plait :) 


 Ce que j'ai lu cette semaine 



Couverture : Divergente, tome 3 : AllégeanceCouverture : Divergente, Tome 2 : Insurgent


Cette semaine, j'ai lu Divergente le tome 2 et 3 de Veronica Roth. Le tome deux, c’était limite si je n'étais pas essoufflée tellement il se passait des choses ! Et alors le tome 3, bah ceux qui l'on lu vous comprendrez. La fin est spectaculaire, triste, inattendue... 
Ce fut une trilogie que j'ai adorée !




Ce que je suis en train de lire
Couverture de Le livre de Perle




Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour ? Un grand roman d’aventures entre réel et féerie, une éblouissante ode à l’amour et aux pouvoirs de l’imaginaire.






 Ce que je vais lire après 

Couverture de La face cachée de Margo



Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.
Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée. Elle a disparu.

Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...







 Acquisitions de la semaine 

Couverture : Divergente, tome 3 : Allégeance




Voilà pour cette semaine !
Et vous que lisez-vous en ce moment ?
Bonne semaine ! 

4 commentaires :

  1. Je lis Le Comte de Monte Cristo en LC avec une de mes partenaire, et à côté de lis L’œil de la lune d'un auteur anonyme ^_^
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Divergente n'est pas une série qui me tente à cause du bruit que les livres font autour de leurs adaptations.. Mais si je tombe sur une bonne occasion peut être que je tenterai..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me disais aussi au départ, et puis on m'a spoilé la fin du troisième tome. Sur le coup j'ai été dégoûtée et je me suis dis que ça ne servirait à rien de lire cette trilogie. Puis j'ai réfléchis et je me suis lancée. C'est une série plutôt différente de ce qu'on peut voir aujourd'hui et c'est pour ça qu'elle a autant de succès. Tu devrai au moins essayer le tome 1 ^^

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)