samedi 10 janvier 2015

Sundays Book's #10

Hello ! Aujourd'hui comme chaque samedi (oui, bon, on est dimanche...) je reviens avec le Sunday's books ! :)

Découvert chez Les lectures de Lily, j'ai trouvé ce rendez vous beaucoup plus amusant et plus complet que le "C'est lundi que lisez vous ?". De plus, je n'aurais pas besoins de le programmer à l'avance vu que je serais chez moi et pas à l'internat ^^

Alors, le principe, si vous le connaissez pas est tout d'abord de faire un bilan de la semaine au niveau des lectures, des acquisitions mais aussi une partie " racontage de vie" ^^
J'espère que ce nouveau bilan vous plaira autant qu'il me plait :) 

 Ce que j'ai lu cette semaine 

Couverture de Les 100
Cette semaine, j'ai lu deux livres. J'ai commencé la semaine avec Les 100 tome 1 de Kass Morgan. Une bonne lecture, divertissante, intrigante... Mais j'ai trouvé quelques défauts qui m'ont un peu dérangé. Je vous en dirait plus dans ma chronique ;)
Couverture de Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'AzkabanPuis j'ai fini Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban qui était le livre que ma binôme du Challenge Livra'deux pour pal'Addict [Nov/Dec/Jan] m'avait choisit. C'est un troisième tome que j'ai beaucoup aimé, c'était le seul dont je n'avais aucuns souvenirs et j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers d'Harry Potter !

Ce que je suis en train de lire 

Couverture de Le Noir est ma couleur, tome 1 : Le pari


Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier du rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers?




 Ce que je vais lire après 



Couverture : Divergente
ELLE EST DIVERGENTE.ELLE EST EN DANGER DE MORT.
Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.
Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

 Acquisitions de la semaine 

Rien ! Je fais un régime de la PAL parce que avec les acquisitions de Noël... Bah ça fait beaucoup ! 
Mais je vous avoue que c'est plutôt dur avec toutes les sorties du moment ^^'


 "Ra-contage" de vie 

Semaine de rentrée assez crevante ^^ J'ai été malade (ce qui explique pourquoi j'ai pu poster jeudi soir ^^). Et puis, en passant, j'ai appris mardi, que lundi prochain j'ai BAC Blanc de Sciences et vendredi Bac Blanc de Français ce qui expliquera mon absence la semaine prochaine. Sinon, bah rien de nouveau, j'attend avec impatience des sorties de romans (si vous voulez, je vous ferait un article sur les sorties que j'attend)


Bon bah, voilà pour cette semaine !
Et vous que lisez-vous en ce moment ?
Bonne semaine ! 

1 commentaire :

  1. J'ai lu Les 100 il y a plusieurs mois et je n'avais pas tellement été concquise. Ca m'intérèsse de voir ce que tu en as pensé! :D Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)