lundi 22 décembre 2014

Tag, Les problèmes de lecteurs !

Bonjour à tous, aujourd'hui je reviens pour un TAG !
Ce tag consiste tout simplement à répondre à 11 problèmes de lecteurs :)
C'est parti ! 

1. Tu as 20.000 livres dans ta PAL, comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Je marche en général à l'envie du moment, si j'ai envie d'un livre plein d'actions hop ! Je choisis et je lis ! Après pour ceux qui ne me donnent jamais envie, je me fixe un moment où je devrait obligatoirement lire celui que j'ai choisi :)

2. Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aimes pas, tu abandonnes ou tu continues ?
J'avoue que ça dépend beaucoup des circonstances, si j'ai un livre qui m'attend après et que j'ai vraiment envie de le lire, en général j'abandonnerai. Mais j'essaye de vraiment finir le livre, en dernier recours je vais voir des avis positifs pour me motiver ^^

3. La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essais de te reprendre et comment ?
Je ne fais pas de challenges Goodreads mais ce que j'aurai fait c'est que je ne me serais pas pressée, j'aurais essayé de faire de mon mieux :)

4. Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gère le problème ?
J'essaye le plus souvent d’éviter ce genre de problèmes voyez-vous ? Parce que c'est vrai que je n'aime pas du tout ça ! J'ai par exemple la saga Les anges déchus de Becca Fitzpatric (une saga que j'avais vraiment beaucoup aimé !). J'ai eu les deux premier tomes en poche, et après, j'étais tellement pressée de lire la suite que j'ai acheté les deux suivants en grands formats. Donc je fais avec... 

5. Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas, à qui en parles-tu du coup ?
 Dans un premier temps j'en parle sur ce blog bien sur ^^ Puis a des amis qui l'ont lu ou veulent le lire. Pour montrer mes raisons :)

6. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer, qu'est-ce que tu fais ?
En général, je pose le livre et j’attends de pouvoir le lire vraiment bien. Parce que si je me retiens de pleurer, j'aurais l'impression d'avoir "gâché" le livre.  

7. La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouve un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
En général, je ne ferais rien et j'attaquerai la suite. Mais si je vois que je nage, j'irai ou lire la fin du tome précédent ou je lirai un synopsis bien spoilant :)

9. Tu as choisis et reposés cinq livres le mois passé. Comment gère tu ta panne de lecture ?
J'irai m'acheter un livre qui a beaucoup de succès (que je suis certaine d'aimer) et que je veux depuis longtemps. 
Ou, dans d'autres cas, je relis un livre que j'ai beaucoup aimé.

10. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter, combien en achètes-tu réellement ? 
En général, ça me passe. J'en achète un ou deux. Ou alors, je les achète lentement, très lentement... (ÉCONOMISE s'il te plait ! *leportemonnaie*)

11. Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
Lorsque ce sont des livre que j'ai très envie de lire, et qui m'attirent beaucoup, ils ne restent pas très longtemps. Mais lorsque c'est le contraire, ils restent longtemps, il peuvent rester des années même...

Et voilà pour ce tag ! 
Alors, je tague : 

- Christine du blog Le navire dévoreur de livres
- Justine du blog Le temps d'un livre

Si vous voulez le faire n'hésitez pas ! Par contre laissez moi le lien de votre article en commentaire :)
Bonne journée

2 commentaires :

  1. Merci de m'avoir taguée, je passe t'avertir quand j'aurais répondu et publier le tag sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin publier le tag avec mes réponses : http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2015/01/tag-les-problemes-de-lecteurs.html :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)