dimanche 7 décembre 2014

Lux, Obsidienne tome 1 par Jennifer L. Armentrout



« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.
- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?
- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»



Titre : Lux, Obsidienne
Auteur : Jennifer L. Armentrout 
Genre : Fantastique, Romance paranormale, Êtres fantastiques, 
Editions : J'ai Lu
Parution : 17 septembre 2014
Pages : 378
Prix : 13 €
Nbr de tomes : un en Français, cinq en Anglais 
Playlist de lecture : Foster the people




Résumé de l'éditeur : 
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. 
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. 
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


L'avis de Readforever :

Vous avez surement entendu parlé de cette saga. Ayant fait un carton aux états unis, le premier tome vient de sortir en France. J'attendais donc cette sortie en français avec grande impatience ! Dès que je l'ai reçu, je n'ai pas pu me retenir plus longtemps et je l'ai dévoré !
Quelques temps après la mort de son père, Katy et sa maman décident de quitter la Floride pour un coin paumé en Virginie. Elle va faire la rencontre de ses nouveaux voisins Dee et son frère jumeau, Daemon.
Dee et Katy deviennent rapidement amies mais Deamon est contre cette amitié et a l'air de détester Katy qui ne le supporte pas non plus. Très vite elle va comprendre que ces jumeaux ne sont pas ce qu'elle croit être...
     Dès les premières pages on est happés dans le récit. 
Les personnages sont si attachants ! 
J'ai beaucoup aimé Katy, elle a son caractère. Ne se laisse pas abattre... Elle est très gentille, on pourrait croire qu'elle est le genre de fille très timide, qu'elle se fait marcher dessus mais non ! Elle ne se laisse pas faire et même dans les mauvais moments garde la tête haute. Elle a aussi un très grand courage.
Et bien sur Daemon, c'est le personnage typique que j'adore ! Il est arrogant, peu paraître méchant, il est plein de sarcasme mais j'adore ! C'est le bad-boy typique ^^
L'histoire est plutôt originale, j'ai été étonnée quand j'ai découvert ce qu'était Daemon, je m'attendais à des loups garous mais non ! On ne s'attend vraiment pas et on est surpris (en bien évidemment !)
Jennifer L.Armentrout a une écriture très fluide et facile à lire. Les notes d'humour que l'auteur ajoute sont superbe (oui oui, je crois même bien que j'ai éclaté de rire à un moment :') ) Elle nous entraîne dans son histoire et fait en sorte qu'on ne veuille pas en sortir ! 

En bref : Un roman additif, des personnages attachants. Ne vous fiez pas au résumer foncez ! J'espère que vous aimerez ;)

La suite ! La suite ! La suite !

Voilà, voilà ! Et vous ? L'avez-vous lu ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)