mercredi 24 décembre 2014

Le loup de L.A. par Maggie Stiefvater





Titre : Le loup de L.A.
Auteur : Maggie Stiefvater
Genre : Fantastique, Romance, Loups Garous, Young Adult
Editions : Hachette - Black Moon
Parution : 26 novembre 2014
Pages : 396
Prix : 18 €
Nbr de tomes : Tome "bonus" de la trilogie Frisson. Peut être lu séparément de la trilogie.


Résumé de l'éditeur : 

Tout le monde croit connaître l'histoire de Cole Saint Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre- sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient pu s'aimer. Un temps révolu. Jusqu'au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rode. De retour dans la vie d'Isabel.


L'avis de Readforever :


Les loups de Mercy Falls, une trilogie que j'ai lue il ya très longtemps (bien avant l'ouverture du blog) J'avais vraiment adoré cette trilogie, et la fin du troisième tome m'avait tellement frustrée ! Que lorsque j'ai appris qu'il y avait une suite, j'étais heureuse ! Cole et Isabel était un couple que j'adorai et j'avais hâte de les retrouver ! Mais j'ai été déçue. Je n'arrivais pas a savoir exactement où se situait cette histoire par rapport à la saga... 

Cole retour à L.A. Suite à sa disparition, Isabel n'a eu aucune nouvelle et lui en veut beaucoup. Lorsqu'il réapparait, pour revenir sur scène mais surtout pour reconquérir Isabel, il est étonné par sa réaction (plutôt négative). Il va alors essayer par tous les moyens de lui montrer qu'il a changé...

N'ayant presque aucuns souvenirs de la trilogie j'ai, au début, cru que j'étais perdue. J'essayais, en vain, de savoir où, dans la trilogie, on se trouvait. Au début ? A la fin ? Au second tome ? Après, j'ai arrêté de me poser des questions, j'ai continué et espéré que la suite serait mieux.
J'ai eu une totale impression de tourner en rond dans la relation entre Isabel et Cole, je ne comprenais pas leur relation. Est-ce que Isabel veut être avec Cole ? 
Il faut savoir qu'il y a une alternance entre le point de vue de Cole et celui d'Isabel. Et lorsque j'étais du point de vue d'Isabel, je me disais qu'elle l'aimait vraiment. Et, lorsque j'étais du point de vue de Cole, j'avais l'impression qu'elle faisait tout pour le blesser. Je n'ai pas compris cette relation, et je ne la comprend toujours pas... 

Ce qui m'a dérangé c'est qu'il n'y avait aucune trace de la trilogie. C'est à dire, sauf mention une ou deux fois du nom de Sam ou de Grace, Cole ne nous parle pas d'eux, Isabel non plus. C'est ça qui m'a fait hésiter sur la place de cette histoire dans la trilogie. S'il n'en parle pas, est-ce qu'ils ne connaissent pas encore Sam et Grace. Mais alors comment se fait-il que Sam et Grace sont ensemble ?  

Vraiment, oui, le gros problème de ce roman c'est que j'étais totalement perdue.
En conclusion, je suis déçue. Je voulais une vraie suite, pas une histoire comme ça. Mais sinon, je ne peux pas dire que ce roman de sert à rien, mais j'ai juste été déçue, je ne m'attendais pas à ça.
Bref, si vous avez lu la trilogie, que vous attendez des réponses, c'est raté. Mais si vous avez aimé Cole et Isabel et que vous voulez les retrouver, n'hésitez pas ;)

1 commentaire :

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)