vendredi 21 novembre 2014

Hollow City Ransom Riggs

Spoilers du tome 1 Attention !!

Couverture de Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City



Titre : Hollow City
Auteur : Ransom Riggs
Genre : Jeunesse, Fantastique, Seconde Guerre Mondiale
Editions : Bayard jeunesse
Parution : 31 mai 2014
Pages : 505
Prix : 16.90 €
Nbr de tomes : deux en France (série en cours)




Première Lecture Commune avec Justine du blog Le temps d'un livre !!

Résumé de l'éditeur : 
Ce deuxième roman commence en 1940, juste après la fin du premier livre. Après s’être échappé de justesse de l’île de Miss Peregrine, Jacob et ses nouveaux amis fuient à Londres, la capitale particulière du monde. Là bas, ils rencontrent un fou dangereux nommé Caul, qui s’avère aussi être le frère de Miss Peregrine. Caul a découvert un moyen de voler les capacités des Particuliers pour se les approprier –et il faudra tous les efforts de Jacob pour sauver ses amis de leur disparition inévitable.

Avis : 
Ayant beaucoup aimé le premier tome (Chronique du tome 1), un univers hors du commun, j'avais très envie de retrouver Jacob, Emma et les autres enfants particuliers. J'ai donc rapidement acquit et lu le second tome !
Malheureusement je ne pense pas que c'était le moment pour lire ce roman, ce n'est pas du tout ce que je voulais lire. Je m'explique...
Le roman est tout aussi bon que le premier, on se replonge dans cet univers particulier et on aime ça !
On retrouve Jacob et ses amis dans leur barque, ils se sont sauvés de l'Ile emportant avec eux Miss Peregrine coincée dans sa "peau" d'oiseau. Arrivés sur terre ils vont devoir affronter la fatigue, la chaleur, le froid, la guerre mais aussi les personnes qui les pourchassent pour avoir Miss Pérégrine... Ils vont faire aloors la rencontre de nombreux personnages autant particuliers que "normaux" mais aussi autant gentils que méchants...
Le livre est toujours aussi beau, l'auteur inclut toujours ces images qui rendent l'histoire hors du commun.
Des photographies tellement bien choisies qu'elles rendent le roman presque réel. Le travail fait au niveau des photographies est vraiment impressionnant !
Ransom Riggs est un auteur merveilleux je trouve. Il a l'air de déborder d'imagination (ce qui se remarque bien dans son roman ^^). Il nous plonge dans une histoire tellement hors du commun qui nous captive ! On se demande comment quelqu'un arrive à sortir ça de son imagination ! 
Bon, oui, vous allez me dire "plus haut, tu disait ne pas avoir apprécié ta lecture et là tu nous fait un éloge du roman ?!"
En fait, je ne peux pas critiquer ce roman (sauf peut-être le nombre impressionnant de personnages qui nous emmêle souvent) car il a beaucoup de potentiel. Mais c'est vraiment que je n'étais pas motivée, au final, pour le lire. Ce n'était tout simplement pas le bon moment. 

Pour résumer, un bon second tome qui nous laisse sur notre faim avec un final pleins de rebondissements ! Malgré tout je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire autant que dans le premier. Je relirais surement ce tome quand l'envie me prendra :)

Et vous ? L'avez-vous lu ?

2 commentaires :

  1. Coucou,
    j'ai été ravie de faire cette lecture commune avec toi, je remarque que nous avons eu le même problème vis a vis du romans étant donné que nous l'avons lu à une mauvaise période aha. Nos avis sont presque similaire ce qui me fait plaisir également. Hâte d'avoir une nouvelle lecture avec toi ou juste de tes nouvelles !
    Superbe chronique

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu honte mais je n'ai même pas encore lu le premier tome alors que c'est une saga qui me fait très envie à force de lire plein de bons avis !

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)