dimanche 25 mai 2014

Beautiful Disaster par Jamie McGuire

Avant propos : Je vous ai dit que ce livre n'avait pas été apprécié par beaucoup de gens, mais en fait il y a a peu près autant de personnes qui ont aimé ce livre que de personnes qui l'on détesté.

Couverture de Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster



   Nom :  Beautiful DISASTER
  Auteur : Jamie McGuire
 Genre : Romance, New adult
 Editions : J'ai lu   
Parution :  22 janvier 2014 (P.F)   
 Pages : 441 (P.F)
Prix :  13 euros (P.F)
 Nombre de tomes : 1 tome en France, le deuxième sort le 15 octobre 2014




Résumé :
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mecs qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui...
Un fois que toutes les cartes seront abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Mon avis :
Donc on suit Abby, une jeune fille à l'université avec sa meilleure amie América. Cette dernière étant en couple avec Shepley. La première scène du livre se passe lorsque Abby assiste à un combat où Travis Maddox participe. Ils vont s'y rencontrer, il va la harceler, ils vont se détester, se détruire, mais ils vont quand même s'aimer. 
           Pour vous raconter la petite anecdote, j'ai acheté ce livre sans vraiment savoir à quoi m'attendre, je n'en avais jamais entendu parler. Je suis donc allée voir les avis sur internet, j'ai d'abord regardé les avis positifs et j'avais vraiment envie de le lire ! Puis, je suis allée voir les avis négatifs et alors là ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Certains disaient que le couple Travis-Abby était totalement superficiel et pas du tout réaliste. 
Certains disaient même que le nom était bien donné : beautiful disaster --> beau désastre.      Donc j'hésitais à le lire, mais le résumé me plaisait beaucoup donc je l'ai lu.
J'ai été touchée par l'écriture de Jamie Mcguire, j'ai adoré chaque personnage. 
Abby a un caractère que j'adore, elle ne se laisse pas faire, elle a un caractère bien trempé ! Bon, quelquefois, on a envie de la détester pour les décisions qu'elle prend, mais je l'ai tout de même beaucoup appréciée. 
Travis, je l'ai adoré dès la première fois où on le rencontre dans le livre, c'est un personnage drôle, mais aussi très touchant. Certaines personnes diront que ses façons de "s'envoyer en l'air" lorsqu'il est énervé sont quelque peu excessives, mais comme je vous l'ai dit plus tôt, j'ai été touchée par ce personnage et j'ai totalement compris pourquoi il faisait ça, c'est sa façon à lui de se soulager, d'évacuer, oui, c'est une façon qui peut être bizarre mais bon... C'est Travis !
J'ai aussi apprécié le couple America-shepley, je les ai trouvés très mignons ^^
Bref, l'histoire !
J'ai littéralement adoré ce roman ! C'est un roman qui se lit très facilement, quelques touches d'humour, de tendresse, d'amour... 
Abby et Travis sont deux personnes opposées, mais pas tout à fait en fait ! car on découvre au fur et à mesure du roman que finalement, ils ne sont pas si différents. Leur histoire d'amour est tellement belle, ce n'est pas l'histoire d'amour qu'on trouve dans tous le roman. C'est la Vraie histoire d'amour, la vraie, la pure ! 
Ce roman m'a émue, m'a fait rire, ce roman est juste superbe ! Rien que de faire cette chronique, j'ai envie de le relire !

« "Je ne suis pas ta chose". lâchais-je Ses sourcils se soulevèrent et il arrêta de danser. "Tu es mon tout !" »
« Tu sais pourquoi je te veux ? Je ne savais pas que j'étais perdu avant que tu me trouves. Je ne savais pas que j'étais seul avant cette nuit que j'ai passé avec toi dans mon lit... Tu es ce que j'attendais. »

Est-ce que le nouveau design du blog vous plaît ?! 

4 commentaires :

  1. Oh tu m'as donné envie de lire ce livre ! J'aime bien les histoires d'amour un peu ambiguës, tu penses que ça me conviendrais ?
    Je viens tout juste de découvrir ton blog donc je n'ai pas vu les thèmes précédents mais celui ci est très joli !
    Je te souhaite une bonne continuation :) !
    Une lectrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire, ça m'encourage !
      Je pense qu'il te plairait :) En tout cas, si tu le lis, n'hésite pas à me faire part de tes impressions :)

      Supprimer
  2. Comme toi j'ai adoré ce livre ^^ C'est drôle, émouvant et Travis et Abby forment un super couple ;) Je suis impatiente de lire la suite !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup aimé ce couple !
      La suite est vraiment super ! Fonce ! :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)